Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Le Camélia

Le Camélia

Le camélia est l’un des plus beaux arbustes à fleurs grâce à sa magnifique floraison. Son feuillage sombre et vernissé, ses fleurs abondantes, le plus souvent printanière apportent une touche d’une élégance rare dans vos jardins. Les fleurs du camélia, qui peuvent rappeler les roses, les pivoines ou les œillets, sont simples ou doubles, et se déclinent dans des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense en passant par toute une palette de roses nacrés, satinés, vifs ou tendres.

 

N'hésitez pas à nous demander des conseils dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

 

Quand planter le camélia ?

Il est préférable de les planter en mars-avril ou en octobre-novembre, hors période de gel.

Où planter le camélia ?

Le camélia peut se contenter de terrain neutre mais sera toujours plus à l’aise dans une terre acide. Mélangez de la terre de Bruyère avec du terreau et de la terre du jardin, à proportion d’un tiers chaque.

Il apprécie le soleil mais redoute les situations brulantes. La mi- ombre est souvent le meilleur compromis.

En pot le Camélia redoute les situations trop brulantes et appréciera donc une ombre légère. Placez lit de gravier ou de billes d’argile au fond du pot pour faciliter le drainage. Il est important d’éviter que l’eau ne stagne auprès des racines, cela peut tuer votre camélia.

Comment planter vos camélias ?

Pour cette plante de sol acide, creusez sur 0,60m, drainez et remplissez d'un mélange terre de bruyère-tourbe.

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form