Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Les chrysanthèmes boules

Au Japon, le chrysanthème est symbole d'une longue vie. Quelle meilleure raison pourrait-on avoir pour offrir un chrysanthème boule. Ces fleurs se mettent à fleurir lorsque les jours raccourcissent. De vraies stars de l'automne donc. Et leurs couleurs : rouge-brun, bordeaux, vieux rose et rose, qui apportent un air de chaleur et s'accordent bien avec la douce lumière d'octobre. Mais n'oubliez pas les tons plus clairs de blanc et de jaune, ils apportent encore plus de soleil à la fin de l'été.

Conseils d'entretien

Les chrysanthèmes boules vous réjouiront longtemps. Ils poussent le plus volontiers dehors, dans un endroit clair de votre balcon ou terrasse (de préférence pas toute la journée en plein soleil). En fonction du temps, il faut l'arroser tous les jours. Il ne faut surtout pas laisser sécher la motte dans le pot; arrosez la motte afin que les fleurs ne déteignent pas, ou placez le chrysanthème une demi-heure dans un seau d'eau. Le cache-pot a un trou par lequel l'eau peut s'écouler. Protégez les fleurs de la pluie qui, lorsqu'elle est froide, leur donne des taches brunes. Les chrysanthèmes boules n'aiment pas le gel, il vaut mieux les rentrer les nuits de grand froid.

Un dernier conseil :

Coupez régulièrement les fleurs fanées. C'est ainsi que vous pourrez profiter pendant des mois de vos chrysanthèmes boules.

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form