Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Des géraniums contre les moustiques

Des géraniums contre les moustiques

Voici une des meilleures astuces contre les moustiques, nos ennemis de l’été… Les géraniums peuvent devenir nos alliés et en plus ils sont parfumés !

Le géranium odorant ou Pélargonium n’est pas le géranium pour balcon que nous connaissons tous, mais il en est proche. Citron, orange, rose, menthe, pin… autant d’odeurs que ses feuilles dégagent selon la variété.

Des géraniums aux fenêtres contre les moustiques

Les parfums se sont multipliés par manipulations génétiques, une quantité de variétés de formes, de couleurs, de textures avec toujours de formidables senteurs dès que l’on effleure le feuillage.

Si vous rencontrez des difficultés avec l’entretien de vos Pélargoniums, consultez l’un de nos spécialistes dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

Caractéristiques

  • Exposition : soleil, mi-ombre
  • Utilisation : balcon ou terrasse, serre et véranda, couvre-sols, massifs ou bordures
  • Plantation : pleine terre, bacs, pots ou jardinières
  • Floraison : Mai à Octobre
  • Type de sol : humus ou terreau
  • PH du sol : sol alcalin, sol neutre
  • Humidité du sol : sol drainé

Le nom Pélargonium provient du grec pelargos « cigogne », en évocation de la forme du fruit qui fait penser à un bec de cigogne. Le géranium odorant a souvent des feuillages de très belles couleurs. Il requiert un sol bien drainé et riche.  Une exposition en plein soleil est idéale.

Les feuilles odorantes font fuir les moustiques

Le feuillage du géranium odorant, répand une odeur qui varie selon la variété. En choisissant le géranium à la citronnelle, vous ferez barrière aux moustiques : ces insectes détestent cette odeur.

En Alsace par exemple, qui est une région très marécageuse, le géranium fleurit sur les maisons depuis plus de cinq siècles. D’ailleurs, le géranium au même titre que les maisons à colombages est devenu un des emblèmes de l’Alsace.

Découvrez tous les conseils d'entretien pour conserver votre Pélargonium en suivant ce lien

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form