Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Dossier papillons : 6. Un petit coin à l’abri du vent

Quelques conseils faciles pour attirer les papillons dans votre jardin !

Avec une urbanisation toujours croissante, des routes bétonnées, des gazons coupés au raz et la disparition des prés sauvages, la population de papillons dans nos régions diminue fortement. Mais nous pouvons tous agir pour renverser cette situation.

A travers ce petit dossier, découvrez quelques conseils pour faire revenir les papillons de jour dans vos jardins. Ce dossier est composé de 6 parties à découvrir tout au long du mois d’Août. Suivez le lien de ce menu pour accéder au différentes fiches conseil.

  1. Un point d’eau
  2. Des fleurs à foison
  3. Vive les herbes folles
  4. Le sol
  5. Un gîte pour l’hiver
  6. Un petit coin à l’abri du vent

A n’en pas douter les aménagements que vous effectuerez dans vos jardins pour attirer nos amis papillons attireront l’œil et l’envie de tous vos voisins.

2. Faire bronzette à l'abri du vent


Retrouvez notre large gamme de plantes pour attirer les papillons dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

Vous l'aurez remarqué, les papillons ne s'observent que par beau temps. Et pour cause ce sont des animaux à sang froid qui ont besoin de soleil pour se réchauffer. Les plantes à papillons seront donc placés prioritairement dans des endroits bien ensoleillés.

A contrario, ces fragiles insectes évitent à tous prix le vent. En fonction de la taille de votre jardin, privilégiez la plantation d'arbres et d'arbustres qui feront écran au vent. Si le jardin est petit, des plantes grimpantes (fixées sur les palissages par exemple) feront l'affaire.


N'hésitez pas à réagir et nous donner votre avis sur notre fan page Facebook
Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form