Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Dossier papillons - 3. Vive les herbes folles

Quelques conseils faciles pour attirer les papillons dans votre jardin !

 

A travers ce petit dossier, découvrez quelques conseils pour faire revenir les papillons de jour dans vos jardins. Ce dossier est composé de 6 parties à découvrir tout au long du mois d’Août. Suivez le lien de ce menu pour accéder au différentes fiches conseil.

  1. Un point d’eau
  2. Des fleurs à foison
  3. Vive les herbes folles
  4. Le sol
  5. Un gîte pour l’hiver
  6. Un petit coin à l’abri du vent

A n’en pas douter les aménagements que vous effectuerez dans vos jardins pour attirer nos amis papillons attireront l’œil et l’envie de tous vos voisins.

2. Vive les herbes folles

Sachant que la majorité des chenilles se trouvent dans la végétation herbacée, la tonte peut se transformer en un véritable carnage. Dès lors n’hésitez pas à maintenir des zones non tondues qui deviendront des havres de paix pour les futurs papillons.

Ces zones pourront être fauchées une fois par an, en rotation (donc une portion à la fois) si la zone est vaste. En effet faucher toute la zone en une seule fois peut avoir un impact très négatif sur les animaux qui y sont réfugiés !

Si vous ne disposez pas d’une surface suffisante pour constituer un petit pré de fauche, pensez à maintenir des zones sauvages auprès des murs, au pied des arbres, des haies ou dans les coins du jardin. Ces petites surfaces peuvent suffire à attirer les papillons. (Source : site Wallonie.be)

Nouvel arrivage de poireaux d'hiver

Chaque semaine un nouvel arrivage de poireaux d'hivers à repiquer en bottes de 50 pièces

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form