Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Les vivaces XXL

Vivaces XXL

Plus que tout autre type de plantes, les plantes vivaces présentent une palette de couleurs, de formes, de textures et de parfums illimitée. Elles comprennent des espèces qui conviennent pour tous les coins du jardin, tous les espaces, qu'il soit large ou non, et pour tous les goûts en matière de décoration florale.

Les plantes vivaces durent plusieurs années, et germent tous les ans, généralement au début de l’été, pour faner dès l’apparition des jours d’hiver. Certaines sont persistantes et décorent donc votre jardin tout au long de l’année. Leur hauteur peut varier d’une 10è de cm à quelques mètres pour certaines espèces. Elles peuvent même s’étoffer en forme de buissons.

Conseil jardinage : quand planter votre plante vivace ?

Même si théoriquement on peut planter les vivaces toute l’année, sauf en périodes de gel, chez nous il est préférable de planter vos vivaces au printemps, surtout les rustiques


Retrouvez toutes nos variétés de vivaces XXL dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

Choix des variétés de plantes vivaces

Les vivaces sont très nombreuses ; nous n'en sélectionnons qu'une petite partie. Si elles fleurissent le plus souvent au printemps ou en été, on en trouve aussi à floraison automnale ou hivernale.

Vivaces de printemps

L'acanthe, l'achillée, la rose trémière, la campanule, le bleuet, la marguerite, le pied d'alouette, l'oeillet, l'hémérocalle, le phlox, la renouée, la sauge, la scabieuse, l'astilbe...

Vivaces d'été

L'ancolie, le myosotis du Caucase, la valériane, le muguet, le cœur de Marie, la digitale, l'iris, le lupin, la pivoine, le pavot d'Orient, la primevère,...

Vivaces d'automne

L'anémone du Japon, l'aster d'automne, le sedum, l'Helianthus,...

Vivaces d'hiver

L'hellébore, le bergenia, des primevères, l'adonide, la violette odorante,...

Vivaces XXL : Digitale et lupin

Entretien de la plante vivace

L'entretien est plutôt simple : désherbez, limitez la prolifération des sujets trop envahissants et apportez de l’engrais en fin d'hiver.

Les grandes vivaces dans votre jardin

Les vivaces de haute taille peuvent être associées en massifs, seules ou avec des espèces annuelles ou bisannuelles, ou plantées en appui des groupes d'arbustes.

 

Retrouvez toutes nos variétés de vivaces XXL dans nos jardineries Tournesols de Chapelle-lez-Herlaimont (prêt de La Louvière et Nivelles) et de Châtelineau (prêt de Charleroi)


N'hésitez pas à réagir et nous donner votre avis sur notre fan page Facebook
Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form