Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Plantes de parterre

Pour de nombreux propriétaires de jardin, l'été commence fin avril ou début mai par l'achat de plantes de parterre (plantes estivales annuelles) : géraniums et tagètes, sauges et pétunias… Leurs couleurs intenses nous charment tout au long de l'été. Obtenez une floraison encore plus resplendissante en suivant les conseils ci-dessous.

Où les placer?

Les plantes de parterre apportent une touche colorée à votre jardin. Mais ne forcez pas trop, car elles pourraient détourner l'attention d'autres fleurs au teint plus subtil ou de vos plantes vertes. Plantez-les en petits groupes bien choisis qui se marieront bien aux plantes environnantes. Presque toutes les plantes de parterre préfèrent le soleil. Parmi elles, celles qui apprécient l'ensoleillement sont entre autres les pétunias, les géraniums, les cardinales, les gueules-de-loup, les verveines et les sauges. Au contraire, les impatientes, les tagètes, les fuchsias et les bégonias préfèrent les emplacements ombragés.


N'hésitez pas à demander conseil dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)


Plantation

À partir de la mi-mai, les gels nocturnes ne sont plus à craindre. Cependant, si vous désirez placer vos plantes de parterre en extérieur avant cette période et qu'une nuit fraiche est annoncée, couvrez-les.Quelques conseils pour les plantes en pot ou en bac pour balcon :Assurez-vous que le fond du bac ou pot soit bien percé : les trous permettent à l'eau excédentaire de s'écouler. Couvrez ces trous avec un peu d'éclats de poterie ou de graviers grossiers qui retiendront le terreau tout en laissant filtrer l'eau. Puis remplissez le bac ou pot d'un bon terreau, en laissant deux centimètres entre le bord et la surface du terreau ; car si le bac ou pot est trop rempli, il y a un risque que le terreau verse par-dessus le rebord au moment de l'arrosage.Arrosez chaque jour vos plantes de façon généreuse pour favoriser une bonne floraison. Le terreau dans les pots et les bacs peut se dessécher rapidement ; l'eau excédentaire s'écoule par contre d'elle-même par les trous. Découpez régulièrement les fleurs qui ont éclos, afin de stimuler la plante pour qu'elle forme de nouveaux boutons floraux. Le terreau contient assez de nutriments pour 4 à 5 semaines. Passé ce délai, il faudra y apporter de l'engrais.

En savoir plus?

N’hésitez pas à poser toutes vos questions relatives à plantes de parterre à nos consultants jardin. Ils se feront un plaisir de vous offrir des trucs et des conseils pratiques.


N'hésitez pas à réagir et nous donner votre avis sur notre fan page Facebook

 

Nouvel arrivage de poireaux d'hiver

Chaque semaine un nouvel arrivage de poireaux d'hivers à repiquer en bottes de 50 pièces

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form