Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

La lavande : élue plante de balcon 2018

La lavande : élue plante de balcon 2018

Une plante parfumée qui se reconnait les yeux fermés !

La lavande est de ces plantes dont on sent le parfum avant même de la voir. Cette plante d’une belle couleur violette vient réveiller votre odorat… et votre balcon ! Pas étonnant qu’elle ait été élue plante de balcon de l’année 2018.

Veillez à ce qu’elle ait de la lumière car elle adore les bains de soleil.

Un bouquet de senteurs sur votre balcon

Plante aux propriétés multiples, la lavande n’en finit pas de nous étonner. Belle et parfumée, elle est aussi une hôte idéale, qui résiste à la chaleur et au vent.

Dans des petits pots à accrocher ou en jardinières, la lavande est comme un bouquet de senteurs sur votre balcon.

Grâce à ses propriétés calmantes, elle saura vous apaiser lors de vos pauses tranquilles dans votre espace extérieur. Et cerise sur le gâteau : elle refleurit sans souci d’une année sur l’autre !

Qui plus est les papillons raffolent de son nectar et de ses fleurs bleues. 

Elue meilleure plante de balcon de l'année 2018

lavande - plante de l'année 2018L’élection de la « Plante de balcon de l’année » est une initiative de l'Office Hollandais des Fleurs. Chaque année, un jury composé de rédacteurs de magazines lifestyle, de magazines d’intérieur et de jardinage et de vlogueurs élit l’une des cinq plantes de balcon candidates qui interpelle le plus notre imagination.

En 2018, avec sa combinaison de couleurs et parfum, c’est elle la lauréate. La lavande sait vous faire du bien, même sur votre balcon.

Emplacement pour la lavande

La lavande se plante à l’année mais il reste préférable tout de même de le faire d’avril à août lorsque la terre est chaude.

Plantez-la dans un endroit ensoleillé et vous aurez un buisson robuste et compact qui produira de superbes fleurs blanches, violettes ou pourpres.

Toutes les sortes de lavande sont par ailleurs à feuillage persistant, ce qui leur permet de continuer de se développer.

Recouper la lavande pour sa croissance

Recoupez la lavande début avril, dès que de nouvelles pousses deviennent visibles.

Recoupez environ un tiers de la longueur des tiges, mais toujours au-dessus des nouvelles pousses vertes. Cela permettra d’éviter que la lavande reste humide à l’intérieur et que les jeunes pousses ne meurent.

La croissance passe donc par la taille ! Les jeunes plantes doivent être régulièrement étêtées pour stimuler la formation de nouvelles pousses.

Pour une bonne croissance au printemps, bien tailler la lavande au plus tard fin septembre. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de ses effets reposants l’année prochaine.

 

Besoin d'autres conseils ? Renseignez-vous auprès de nos spécialistes dans votre jardinerie Tournesols préférée.
Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form