Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Ces plantes qui gardent la fraîcheur dans votre intérieur

Vos alliées végétales en cas de fortes chaleurs

Avec l'été qui bat son plein, on est à l'affût des meilleures façons de combattre la chaleur, et rester confortable à l'intérieur.  Et bien saviez-vous que certaines plantes d'intérieur sont en fait expertes en la matière ?
Que vous soyez chez vous ou sur votre de lieu de vacances, ces alliées végétales eco-friendly sauront pour garder votre maison au frais pendant les chaudes journée d'été.

En effet, selon l'étude Earth Science de la NASA, les plantes peuvent modifier la température de l'atmosphère grâce au processus de photosynthèse, et les auvents de forêts produisent de grandes quantités de transpiration qui augmentent la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère, accélérant ainsi le refroidissement. La transpiration se produit lorsque l'atmosphère se réchauffe, et les plantes libèrent souvent l'excès d'eau de leurs feuilles dans l'air. En libérant de l'eau évaporée, les plantes se refroidissent et l'environnement environnant aussi. C'est un moyen pour les plantes de transpirer et de rester au frais.

Voici donc une liste des meilleures plantes d'intérieur pour végétaliser votre maison pour un environnement plus frais à l'intérieur.

LE FICUS BENJAMINA

Ficus BenjaminaL'un des rares arbres qui poussent bien à l'intérieur, cet arbre à feuilles aide à garder l'air frais et humide, pour soulager  un peu de la chaleur ceux qui passent du temps à l'intérieur. Optez pour un tronc grand avec un sommet touffu qui pourrait servir de petit auvent forestier pour d'autres plantes en dessous ou autour de lui. Regroupées, les plantes créent leur propre petit écosystème atmosphérique qui améliore l'humidité environnante. Assurez-vous d'arroser régulièrement pendant les mois d'été et de positionner votre ficus dans une lumière moyenne afin qu'il puisse absorber le soleil même si vous vous êtes à l'ombre !

Astuce : le Ficus boit plus dans un endroit clair que dans un endroit ombragé, alors assurez-vous de l'arroser!

FICUS ELASTICA (PLANTE CAOUTCHOUC)

Améliorer l'humidité dans une pièce aura un effet de refroidissement et cette plante d'intérieur est très efficace pour reconstituer l'humidité dans l'air. Plus le feuillage d'une plante est grand, et plus les feuilles sont grandes, plus il y aura d'humidité dans l'air. Puisqu'elles sont souvent des variétés qui prospèrent dans les environnements humides, ils vont prendre de l'eau à travers leurs racines, puis relâcher l'humidité à travers les pores situés sur le dessous de leurs feuilles ou frondes.

Astuce : Donnez-lui de petites gorgées d'eau pour que le sol reste humide et placez-le dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil.

L'AGLAONEMA

AglaonemaUne autre plante bien connue pour ses capacités à éliminer les toxines dans l'air, et ce, en plus d'un taux de transpiration élevé qui aidera à humidifier l'air qui l'entoure.

Astuce : Disponible dans de nombreuses variétés attrayantes, certaines ont un feuillage assez varié, mais la cerise sur la gâteau ec'est qu'elle est très facile d'entretien : peu d'eau et faible luminosité, donc un choix parfait pour combler d'un vert lumineux une zone clairsemée et peu éclairée.

Source : maplantemonbonheur.fr

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form