Close
Votre panier est vide.
Rechercher
RSS

Conseils

Le Bonsaï
Le Bonsaï

« Bonsaï » est un mot japonais qui signifie « arbre en pot ». Il désigne aussi bien la forme d’art en générale, que les diverses variétés d’arbres miniatures utilisées pour ce passe-temps artistique.

L’agapanthe : élue plante de terrasse 2018
L’agapanthe : élue plante de terrasse 2018

Avec ses tiges longues, élégantes et majestueuses, elle domine la situation. Mais cette plante est aussi le symbole de l’amour ! Il s’agit bien-sûr de l’agapanthe, élue plante de terrasse de l’année 2018.

Les fleurs appréciées des abeilles
Les fleurs appréciées des abeilles

Dans cet article nous allons voir quels sont les gestes simples qui peuvent aider les colonies d’abeilles à se développer, et nous allons nous attarder sur les plantes et fleurs appréciées de ces petites abeilles butineuses.

Conseils jardinage : le mois de mai
Conseils jardinage : le mois de mai

Après les saints de glace, le risque de gel nocturne n’est généralement plus à craindre. Nous pouvons donc, enfin, sortir sans crainte les boutures élevées à l’intérieur et les plantes en pots et en vasques sensibles au gel. Par la suite, il restera encore bien des choses à faire, mais ce sera un vrai plaisir, sous le beau soleil printanier.

La lavande : élue plante de balcon 2018
La lavande : élue plante de balcon 2018

Une plante parfumée que vous reconnaissez les yeux fermés

La lavande est de ces plantes dont on sent le parfum avant même de la voir. Cette plante d’une belle couleur violette vient réveiller votre odorat… et votre balcon ! Pas étonnant qu’elle ait été élue plante de balcon de l’année 2018.

Veillez à ce qu’elle ait de la lumière car elle adore les bains de soleil.

Au printemps, soignez vos plantes
Au printemps, soignez vos plantes

Au printemps, offrez leur une beauty therapy

Au début du printemps, vous avez fait peau neuve avec un bon gommage maison, et verni vos ongles de pieds en pensant très très fort aux escarpins peep toe que vous comptez bien vous offrir avec l’arrivée des beaux jours. Après plusieurs mois d’hibernation devant Netflix, vous pouvez bien vous le permettre, non ? Vos plantes elles-aussi méritent une petite beauty therapy ! Qu’on soit très clair, les exfolier au sucre roux bio n’est pas une super bonne idée, mais le printemps constitue l’occasion idéale de bichonner vos précieuses.

Élever ses poules - partie 2
Élever ses poules - partie 2

L’élevage de poules apporte bien des plaisirs et des bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Élever ses poules - partie 1
Élever ses poules - partie 1

L’élevage de poules, bien plus encore qu’un souvenir d’enfance pour beaucoup de jardiniers, apporte une quantité non négligeable de plaisirs et de bienfaits dans notre quotidien. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle l’élevage de poules revient en force, tant en milieu périurbains qu’en ville. Poules d’ornementation, poules pondeuses, elles peuvent vite devenir une passion et une source de joie pour vous et vos enfants.

Commentaires (0)
La Renoncule
La Renoncule

Faites entrer le printemps avec des renconcules ! Le printemps vaut bien une petite fête. Il suffit d’inviter la renoncule pour que l’ambiance soit chaleureuse et gaie. L’horticulteur plante les petits tubercules de cette fleur de saison dès l’automne, et la renoncule pointera donc le bout son nez pile au moment où vous avez envie d’organiser votre fête de printemps. Quel timing !

Conseils jardinage : le mois d'avril
Conseils jardinage : le mois d'avril

En avril le printemps est bel et bien présent, la température augmente lentement mais sûrement. Et avec cela, nos envies de faire du jardinage se manifestent. Voici les petits travaux de ce mois-ci.