La Rose est une fleur particulière, symbole de l’amour, de la passion et de la pureté elle vit sa vie, naît et meurt gardant à chaque étape un charme qui lui est propre. Mais garder cette pureté "éternelle" au moment où la rose nous offre son plus bel aspect, sa pleine beauté, est maintenant rendu possible pour votre plus grand plaisir grâce à la rose éternelle, en composition originale ou sous cloche.
Lorsque l’on parle de Plant Design, d’oasis dans un intérieur ou encore de murs végétaux, très rapidement la première impression qui se pose à nous c’est l’espace nécessaire pour mettre en place de tels aménagements.. Et bien pas du tout, le Plant Design, cet art d’associer décoration et plantes d’intérieur pour vous apporter tout les bienfaits de cette reconnexion à la nature, peut aussi se pratiquer dans des espaces réduits, plus même que ce que vous ne pourriez imaginer. C’est ce que nous allons vous montrer dans cet article. Avec les quelques idées qui vont suivre vous serez en mesure d’aménager n’importe quel espace, même les plus étroits. Voici comment s’y prendre…
Vous rêvez d’avoir un Anthurium chez vous ? Vous avez raison, cette splendide plante, à la fois envoûtante et colorée, saura embellir votre maison durant des années si vous vous vous en occupez bien. Mais vous ne savez pas comment la soigner ? Alors vous êtes tombé au bon endroit ! Nous allons vous donner quelques petits conseils sur l’entretien et la plantation du populaire Anthurium, tout en vous apprenant à reconnaître ses différentes variétés.
Le ficus est surtout très populaire en tant que grande plante d’intérieur au tronc rempli d’une multitude de feuilles, souvent bien représenté par le très emblématique Ficus Benjamina. Mais cette fois nous allons nous pencher sur le beaucoup moins connu Ficus Binnendijkii, une très grâcieuse plante d’intérieur qui peut tantôt se présenter sous la forme d’un petit arbuste, tantôt comme une plante d’intérieur touffue de grande taille, et dont la particularité est d’être pourvu de centaines de feuilles allongées et fines comme des couteaux, d’où son surnom : le ficus sabre.