Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Le bambou porte-bonheur

Le bambou porte-bonheur

POUR CEUX QUI AIMENT PROVOQUER LEUR CHANCE

Le bambou porte-bonheur est également connu sous les noms de dragonnier de Sander, Dracaena braunii, Dracaena sanderiana et canne chinoise. Quel que soit celui que vous adopterez, cette plante ornementale vous apportera à coup sûr d’une bonne dose de bonheur et d’énergie !

COULEURS ET FORMES

C’est un secret de Polichinelle, en fait le bambou porte-bonheur n’est pas un bambou. Il appartient en réalité à la famille des dragonniers (Dracaena). On le reconnaît facilement à son aspect caractéristique identique à celui du bambou ainsi qu’à sa couleur vert tendre. Contrairement au véritable bambou, cette plante pleine de vitalité est très facile à entretenir en intérieur.

SYMBOLIQUE

En Asie, le bambou porte-bonheur est depuis des siècles symbole de réussite, de richesse, de bonheur et de santé. C’est la raison pour laquelle il est fréquemment offert aux amis et aux membres de la famille. N’hésitez donc pas à l’offrir à un proche qui aurait besoin d’un petit coup de chance ou à vous-même, histoire de provoquer toujours un peu plus votre bonne étoile.

ORIGINE

A l’état sauvage, le bambou porte-bonheur pousse dans les forêts humides et obscures du Cameroun. Il est arrivé en Europe après avoir transité par l’Afrique centrale.

CONSEILS PRATIQUES POUR LES SOINS

 

  • Nettoyez le tronc toutes les trois semaines pour éviter la prolifération des bactéries.
  • Placez le bambou porte-bonheur dans un endroit lumineux en évitant le soleil direct.
  • Faites-le tremper dans un petit fond d’eau filtrée.
  • Changez l’eau du pot ou du vase chaque semaine.
  • N’hésitez pas à augmenter la température de la pièce, le bambou porte-bonheur aime la chaleur, mais ne le posez pas à proximité d’un radiateur ou d’un appareil de climatisation.
  • Vous pouvez le tailler en coupant ou en sciant les branches latérales à l’aide d’un sécateur propre.

 

 

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form