Un petit miracle d’acclimatation capable de purifier l’air. Le Scindapsus s’accommode de toutes les situations. Que la liane descende en cascade ou grimpe à l’assaut d’un support, cette plante d’intérieur ne se contente pas d’orner votre maison : elle en purifie l’air. Ce n’est pas un hasard si nous la qualifions de « miracle » !
Pour créer un jardin à cueillir, les plantes grimpantes fruitières tels que ronces, framboisiers, myrtilliers d'Amérique et pieds de vigne n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Ces plantes poussent à la verticale, le long d’un mur, d’une clôture ou d’une pergola et se plaisent même sur les balcons. Elles se parent de belles feuilles et fleurs au printemps. En été, les fruits apparaissent, qui peuvent être récoltés à la fin de la saison et en automne. Les plantes grimpantes fruitières ont donc toujours quelque chose à offrir. Voir les fruits se développer (et les manger ensuite) est une expérience amusante et instructive pour les enfants qui s’inscrit dans la tendance à vouloir connaître l’origine de ce que l’on mange. Et ce que vous ne mangerez pas vous-même fera la joie des oiseaux en automne.
Ce bambou n'est pas un bambou... Le saviez-vous ? Le bambou porte-bonheur est également connu sous les noms de dragonnier de Sander, Dracaena braunii, Dracaena sanderiana et canne chinoise.
« Bonsaï » est un mot japonais qui signifie « arbre en pot ». Il désigne aussi bien la forme d’art en générale, que les diverses variétés d’arbres miniatures utilisées pour ce passe-temps artistique.
La jacinthe est une plante au parfum enivrant et aux feuilles allongées. Ses fleurs très odorantes se disposent en grappes régulières et bien dressées. Elle saura égayer votre intérieur comme votre jardin par ses multiples couleurs Cette vivace bulbeuse est originaire de Méditerranée orientale.