Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

Conseils de jardinage : le mois de Juin

Conseils de jardinage : le mois de Juin

C'est au mois de juin que culmine la floraison des roses. Mais un grand nombre d'autres plantes et de buissons nous submergent également avec leurs splendides couleurs et odeurs. Prenez surtout le temps d'en profiter, mais pensez également réaliser ces petits travaux :

TAILLER LES ROSIERS

  • Taillez les roses fanées pour stimuler une floraison plus longue. Cela ne compte pas pour les roses botaniques qui fleurissent tôt et sont souvent à floraison unique : vous obtiendrez alors de magnifiques cynorrhodons.
  • Vous n'avez pas de roses dans votre jardin ? Vous trouverez dans notre jardinerie, située à %locations%, de nombreux rosiers buissons pouvant être plantés dans de grands pots et bacs. Donnez-leur régulièrement du fumier liquide.
  • Taillez les plantes vivaces presque fanées, telles que les géraniums et les alchémilles, avant le solstice d'été (21 juin). Elles pourront alors fleurir une deuxième fois au cours de l'été.
  • Taillez également les plantes fleurissant au milieu de l'été, comme la mondara, la phlox, l'echinacea, et l'eupatoire à feuilles de chanvre avant le 21 juin, de façon à les renforcer, et à ce qu'elles fleurissent encore plus tard dans la saison.
  • Taillez également légèrement les arbustes fanés, les buis, les haies telles que les taxus, thujas, hêtres, hêtres blancs, troènes, houx, et cyprès de Leyland avant le 21 juin pour leur donner la forme souhaitée. Choisissez pour cela de préférence un jour nuageux.
  • Vérifiez que les roses ne soient pas envahies par les pucerons ou autre vermine et maladies, comme le mildiou, et agissez immédiatement si nécessaire.
  • Placez les fleurs à bulbes d'été comme les dahlia et glaïeuls dépotés dans des endroits vides de votre bordure. Les espèces exotiques, telles que les cannas et arums, peuvent également être plantés en pleine terre. Assurez-vous de leur donner de l'eau en quantité suffisante au début.
  • N'hésitez pas à mettre en marche l'arrosage automatique si le temps reste sec trop longtemps. Arroser longtemps une fois par semaine est plus efficace que d'arroser un peu tous les jours.
  • Tondez votre pelouse une fois par semaine. Pendant les périodes de sécheresse, tondez-la un peu moins souvent, et pas trop court. Fertilisez votre gazon un jour où les prévisions météo prévoient de la pluie.
  • Arrosez les plantes en pots toutes les deux semaines avec un mélange d'eau et d'engrais liquide.

 

Composez un bouquet de fleurs avec des fleurs de votre propre jardin, pour la table de la terrasse, ou pour égailler le salon.

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form