Close
Votre panier est vide.
Rechercher
Retour à tous les articles

L'entretien du jardin avant les vacances

Préparation du jardin pour les vacances

Bientôt les vacances ? Voici quelques conseils à observer avant votre départ pour que votre jardin ne souffre pas de votre absence.

Entretien du jardin avant les vacances - conseils

Dans un premier temps observez les besoins de coupe. Enlevez les feuilles sèches ou malades sur vos végétaux avec des outils propres entre chaque taille pour éviter la transmission de maladies.

Rabattez les vivaces, et taillez court vos plantes de jardinières. Elles seront alors moins sensibles à une éventuelle sécheresse et reprendront des forces pour refleurir abondamment à votre retour !

Au potager, récoltez un maximum de légumes et prenez soin à ne pas voir vos plants envahir votre jardin.

Vérifiez également les tuteurs pour prévenir un coup de vent dévastateur.

Sur la terrasse, installez des protections pour couper le soleil et placez vos pots à l'ombre.

Pensez à l'arrosage

En votre absence le plus efficace reste un système d'arrosage au "goutte à goutte" placé au pied de chaque plante ou dans chaque pot. Ce système efficace vous permettra de partir l'esprit serein.

Plusieurs systèmes existent, certains munis même de programmateurs, d'autres bien plus artisanaux. Vous en trouverez de nombreux modèles dans nos jardineries.

Retrouvez tous nos modèles de systèmes d'arrosage dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

Et pour le sol ?

Pour commencer nettoyez bien le sol. Otez les mauvaises herbes et binez le sol.

Installez ensuite un paillage épais pour limiter l'évaporation, ralentir la pousse des mauvaises herbes et nourrir le sol.

N'hésitez pas à réagir et nous donner votre avis sur notre fan page Facebook

 

Commentaires
Ecrire un commentaire Close Comment Form